L’Atelier de Yaël coule, crée et parfume des bougies artisanales et naturelles à la cire végétale et d’abeille.
Artisane cirière, depuis 2012, je créé des bougies à la cire d’abeille, de colza et de soja. Depuis 2018, j’ai le plaisir de vous proposer également des créations parfumées.
J’utilise des cires végétales et/ou naturelles comme le colza (principalement), le soja et la cire d’abeille. Toutes mes bougies coulées vous sont proposées, avec ou sans parfum sur la boutique en ligne et sur les marchés.
Je vous propose une grande sélection de créations sur la boutique en ligne et je peux personnaliser le mélange de cire pour les bougies sur demande. J’aime également relever les défis et essayer de répondre à vos demandes de créations personnalisées.
Les galets sont des créations parfumées.
Informations
Les parfums que j’utilise sont spécialement élaborés par des maitres parfumeurs en France qui attachent une grande importance aux respects des normes Françaises et européenne, c’est pour cette raison que toutes les fragrances répondent aux normes européennes IFRA et au CLP CE N°1907/2006.
Les cires végétales que j’utilise, sont SANS OGM et SANS PESTICIDES, parfaites pour réaliser des bougies parfumées qui n’émettent pas de substances toxiques et sont 100% biodégradable. La combustion est parfaite, c’est à dire sans aucune fumée, ni odeur.
Néanmoins, je joins à chaque bougie une étiquette avec les pictogrammes de mise en garde suivants :
Et je recommande également :
- De ne pas laisser brûler une bougie plus de 3/4 heures consécutives
- De ne jamais laisser une bougie allumée ou un galet en cours d’utilisation sans surveillance
- De ne pas poser vos galets et/ou bougies sur une surface non adaptée ou protégée, cela pourrait fondre et l’abimer.
- De ne pas déplacer une bougie ou un diffuseur pour galets fondants allumé, ou quand la cire est encore liquide
- De stocker vos bougies et galets à l’abri de la lumière et de la chaleur
Et surtout :
- Les bougies et galets proposés par l’Atelier de Yaël ne sont pas comestibles
- Tenir les galets et les bougies hors de portée des enfants et des animaux
- D’utiliser vos galets avec un diffuseur adapté aux galets et si cela n’est pas le cas et que votre galet se met à fumer ou crépiter, veuillez immédiatement tout éteindre
- De bien aérer les pièces dans lesquelles vous allumez une bougie ou un galet parfumé
Mode d’emploi des galets parfumés
Prenez votre galet parfumé à la cire de colza dans son emballage et déposez le dans la coupelle de votre diffuseur. Allumez le et laissez fondre votre galet. Quelques minutes suffisent.
Vous pouvez utiliser plusieurs fois votre galet parfumé (une dizaine d’heures). Laissez votre cire refroidir et durcir dans le diffuseur après utilisation.
Lors que la cire est solide, vous pouvez l’enlever, la conserver pour une prochaine utilisation ou pour la recycler et changer de parfum quand vous le souhaitez !
Recyclage de la cire des galets parfumés
Après une dizaine d’heure d’utilisation, votre galet parfumé aura exprimé toutes ses senteurs. La cire de colza fond au contact de la chaleur mais ne s’évapore pas. Après durcissement de la cire, je vous propose de d’ôter la cire de votre diffuseur et de la conserver dans une boite ou un sachet. Une fois votre contenant plein, vous pourrez me la déposer à l’Atelier ou lors d’un marché … elle sera réutilisée/recyclée lors des ateliers créatifs.
Je vous souhaite des moments agréables avec les bougies de L’Atelier de Yaël.